• Politique

    Royaume Uni : 50 000 Somaliens «en situation irrégulière» vont être rapatriés

    Depuis plus de vingt ans, la Somalie est ravagée par la guerre civile. Au point que des millions de Somaliens ont fuit leur pays pour se réfugier à l’étranger. Si bien que le Royaume Uni, ancienne puissante colonisatrice, connaît aujourd’hui une très forte diaspora somalienne. Lassées par la situation, les autorités britanniques auraient décidé dernièrement de rapatrier 50 000 Somaliens en situation irrégulière vers leur pays d’origine.

    C’est vers la région semi-indépendante du Somaliland que le pays d’Elisabeth II se serait tourné pour organiser cette opération. L’Angleterre fournit en effet une aide financière importante à cet Etat auto proclamé du nord de la Somalie. Une aide qu’elle aurait dernièrement décidé d’assortir de contreparties, selon hch24.

    Qy7H25QUn accord aurait en effet été convenu entre le président somalilandais, Ahmed Mohamed Silanyo, et les autorités britanniques lors de son passage à Londres ces dernières semaines.

    Dernièrement, la présence du ministre de réinstallation des réfugiés, Ahmed Abdi Kahin,

  • Politique,  vidéo

    Cinéma : La Chute du Faucon Noir (film)

    Mimolette a décidé d’envoyer nos troupes au Mali. Si on peut espérer en finir avec les islamistes que
    nous avons nous-même armé en intervenant en Libye, nous ne pouvons absolument pas imaginer résoudre le conflit inter-ethnique et la question touareg qui gangrènent ce pays. Si notre engagement permettra peut-être de sauver le peu d’influence qui nous reste en Afrique, il ne sera en rien définitif. Il risque même de s’avérer plus difficile qu’on ne l’imagine. En effet, à l’annonce de cette décision, je n’ai pu m’empêcher de penser à l’intervention américaine en Somalie. Un opération de routine qui a viré au drame. Le réalisateur Ridley Scott en a tiré un superbe film de guerre : La chute du Faucon Noir.

    Le 3 octobre 1993, avec l’appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. L’opération qui devait se dérouler sans encombre va vite devenir un bourbier dantesque.

    c’est ce film (l’un des meilleurs film de guerre qu’il m’ait donné de voir) que je vous propose de regarder… en espérant que l’intervention de nos soldats au Mali ne vire pas à ce genre de cauchemar.

    Bande annonce :

    Film :

  • Fil Info,  Politique

    L’otage Denis Allex tué lors d’un assaut français en Somalie

    Quelques heures après le déclenchement de l’intervention française au Mali, une opération a été tentée cette nuit pour essayer de libérer l’otage de la DGSE en Somalie.

    Selon nos informations, l’otage français de la DGSE, Denis Allex, a été tué lors d’une opération de sauvetage tentée dans la nuit de vendredi à samedi. Un ou plusieurs membres du commandos assaillant auraient également été tués. Aucun commentaire n’a été fait à cette heure par les autorités françaises. Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian tiendra une conférence de presse à 11 heures ce matin. (…)

    Le Point

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE