• Économie, Écologie...,  Politique

    Jean Pisani-Ferry,le conseillé économique d’Emmanuel Macron, prône le gel des salaires

    Article de Novembre 2014 au sujet d’un rapport réalisé par Jean Pisani-Ferry . À l’époque Macron était déjà à Bercy et n’avait rien trouvé à redire à ce rapport.  Aujourd’hui Jean Pisani-Ferry est devenu le conseillé économique de Macron. Précisons que cet « économiste » propose aussi de créer un loyer pour les propriétaires.

    Des idées qui sont loin d’être populaires et qui vont contre le pouvoir d ‘achat des français. On comprend donc que Macron soit si discret sur son véritable programme.

    Qu’attendent les journalistes français pour faire leur travail et interroger le candidat d’En Marche sur ces sujets.


    (…) Selon un article du magazine allemand «Der Spiegel» à paraître lundi, il prône pour la France un assouplissement des 35 heures et un gel des salaires. (…)
    Les propositions contenues dans le rapport s’appuient sur le travail de deux économistes, le Français Jean Pisani-Ferry et l’Allemand Henrik Enderlein, qui avaient été chargés à la mi-octobre par leurs gouvernements respectifs de dresser des pistes pour stimuler la croissance dans les deux pays.

    Le rapport prône un gel des salaires pendant trois ans

    Ce rapport, qui doit être présenté à Paris aux ministres de l’Economie Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, prévoit «entre autres une flexibilisation du marché du travail en France, ainsi qu’un assouplissement des 35 heures dans de nombreux secteurs. En outre, le document plaide pour un gel des salaires pendant trois ans pour rendre les entreprises françaises plus compétitives», écrit «Der Spiegel» qui affirme avoir eu accès au document, sans donner de détails.

  • Politique

    Qui sont les soutiens d’Emmanuel Macron ? (liste des soutiens)

    NDLR: Macron, cet antisystème soutenu par toute la caste du système. Il est l’incarnation du candidat mondialiste LRPS.

    Convoité un temps par la droite  ( Fillon a même pensé à lui comme ministre), Macron a choisi la gauche par opportunisme. Banquier, il fut le conseillé économique de Hollande pendant la campagne de 2012, puis son ministre de l’économie. Tout comme benoît Hamon, Macron est donc comptable du bilan désastreux du quinquennat.

    Venant autant de la droite comme de la gauche l’ équipe de soutiens  à Emmanuel Macron forme un attelage d’immigrationistes et de multiculturalistes qui ont tous eu des responsabilités importante au sein d’un gouvernement de droite ou de gauche.  Quel changement!

    Macron n’est en réalité que le furoncle médiatique du système politique français. Et avec Macron président ce système sera au stade avancé de la nécrose.


    Emmanuel Macron bénéficie du soutien de politiques de tous bords, de grands patrons et d’hommes de presse. Des ralliements parfois embarrassants pour celui qui se présente comme l’un des candidats « anti-système » de la présidentielle française de 2017.

    La liste non exhaustive  des soutiens d’Emmanuel Macron.

    Des politiques: