• Blog d'actualité

    PACA : le président du groupe LR «n’écarte pas» une union avec la liste écologiste et d’union de la gauche contre Thierry Mariani

    Pierre-Paul Leonelli, le président du groupe de la majorité au Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur ne rejette pas l’idée d’une alliance, au soir du premier tour, entre la liste du sortant Renaud Muselier et celle écologiste et d’union de la Gauche de Jean-Laurent Felizia, pour tenter d’empêcher le candidat RN Thierry Mariani de gagner la région.

    Alors qu’un nouveau sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria donne Thierry Mariani (RN) largement favori du premier tour (avec 41% des intentions de vote devant Renaud Muselier, crédité de 34%), Pierre-Paul Leonelli président du groupe de la majorité au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur n’exclut pas l’hypothèse d’une alliance avec la liste écologiste et d’union de la gauche (si celle-ci se qualifie pour le second tour) afin de mettre en échec le candidat du parti de Marine Le Pen. «Je pense que les électeurs sont conscients de l’enjeu et que nous aurons, le 20 juin prochain, la même réaction que celle que nous avons connu en 2015», a déclaré Pierre-Paul Leonelli au micro de France Bleu Azur.

  • Politique

    Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud vont quitter LR et rallier le RN

    Secret de polichinelle. Mais bravo, ils ont enfin compris que le temps de la diabolisation qui ne sert que les intérêts des mondialistes est finie.


    es deux transfuges de la droite vont animer une conférence de presse commune, mercredi à 11h à Paris, pour annoncer leur ralliement au parti de Marine Le Pen en vue des élections européennes de mai.

    Le transfert va enfin être officialisé. Alors que l’hypothèse circule depuis plusieurs mois, Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud vont, selon nos informations, profiter d’une conférence de presse commune à Paris, mercredi, pour annoncer qu’ils quittent les Républicains et se rallient au Rassemblement national (RN, ex-FN).

  • Politique

    Thierry Mariani (LR): « Il faut un accord avec le FN En matière d’immigration, le programme du FN, c’est celui du RPR il y a vingt ans »

    L’ancien ministre et député Thierry Mariani salue le travail de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains. Mais il aimerait aller plus loin et voir sa famille politique entamer des discussions avec le Front national de Marine Le Pen. « Il est temps de renverser la table. Le Front national a évolué. Regardons si un accord ou un rapprochement sont possibles », estime dans une interview au JDD celui qui fait partie des parlementaires français qui s’étaient rendus en 2016 en Syrie pour rencontrer Bachar el-Assad. « C’est le moment de réfléchir à autre chose », ajoute l’ancien député qui n’a plus de mandat en cours. Une position qui va à l’encontre avec la position officielle de Laurent Wauquiez pour qui il ne peut pas y avoir de discussions avec Marine Le Pen.

    Etes-vous favorable à des discussions entre la droite et le Front national?

  • Politique,  vidéo

    Z&N: Naufrages de migrants : que doit faire l’Europe ?

    On notera que malgrè ses belles paroles, Thierry Mariani (UMP) a fait parti du gouvernement de sarkozy qui aura battu tous les records en faisant entrer plus d’1 million d’immigrés légaux en 5 ans.
    En ce qui concerne le zozo du PS, Pouria Amirshahi (PS), il oublie de dire que le PS a soutenu l’intervention en Libye. Ses positions sont celles des fous qui depuis 30 ans nous gouvernent.

    clip australien contre l’immigration: