• Politique

    Somme : La tombe de Clément Kovac, mort en Afghanistan, a été saccagée

    Voilà un acte de vandalisme qui devrait réjouir le très anti-militariste et islamophile compagnon de cécile Duflot,  Xavier Cantat.

    clement-kovac

    Spectacle de désolation ce lundi soir pour les parents, la soeur et la compagne de Clément Kovac dans le petit cimetière du village de Villers-Carbonnel (Somme). Comme tous les jours, ils venaient rendre visite à leur fils, mort pour la France en Afghanistan le 11 juillet 2011. Ils ont découvert la stèle saccagée, les fleurs renversées, arrachées et des pots et compositions florales volées.

    Ils ont alerté les gendarmes qui se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Ils déposeront plainte ce mardi matin.

    Ce n’est malheureusement pas la première fois que la tombe du soldat samarien est vandalisée. En mars 2012, toutes les fleurs avaient été enlevées de la tombe. N’étaient restées que les plaques.

    Le Courrier Picard

  • Fil Info,  Politique,  vidéo

    Pantin : deux tombes profanées dans le carré juif du cimetière pour… des dents en or

    Deux tombes ont subi des dégradations dans le carré juif de ce cimetière, situé en Seine-Saint-Denis mais dépendant de la mairie de Paris.

    « Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte lamentable et abject », a déclaré ce lundi Bertrand Delanoë. Le maire de Paris souhaite « que l’enquête puisse rapidement faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte et que ses auteurs soient durement sanctionnés ».

      »J’ai demandé à ce que les services compétents de la Ville de Paris exercent une surveillance accrue dans les cimetières parisiens et que la remise en état des tombes concernées soit prise en charge par la Collectivité parisienne », a-t-il ajouté.

    Deux personnes ont été immédiatement interpellées pour ces faits. Selon France Info, les deux hommes ont été arrêtés par la police en possession de dents en or qu’ils auraient volés dans les tombes et caveaux. Des dizaines de dents en or auraient en effet été retrouvées dans les poches des suspects, et autant dans leur véhicule. (…)

    Atlantico

  • Fil Info,  Laïcité

    Une quinzaine de tombes profanées en Haute-Savoie

    Une quinzaine de tombes d’un cimetière de Haute-Savoie, dont celles d’adolescents morts dans un accident de car à Allinges en 2008, ont été profanées durant le week-end, a-t-on appris lundi auprès de la police de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

    Des crucifix et des plaques funéraires ont été déplacés ou renversés, des plantes arrachées, mais aucune inscription à caractère religieux ou satanique n’a été relevée, a-t-on précisé.

    Suite et source : Le Point

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE