Coronavirus : un cluster intrafamilial détecté à Toulouse. (une famille algérien de retour du bled)

Un nouveau cluster intrafamilial a été détecté à Toulouse. Il concerne une famille du quartier de la Reynerie. Une mère de famille, de retour d’un voyage en Algérie, a été testée positive au nouveau coronavirus. Elle avait été testée négative en Algérie et portait un masque dans l’avion à destination de Toulouse, précise l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie.

À l’aéroport, elle était attendue par ses enfants, qui ont à leur tour contracté le virus. La mère de famille a été hospitalisée en début de semaine au service des maladies infectieuses du CHU. Toujours hospitalisée ce mercredi, elle se trouve dans un état stable. Ses trois enfants, deux filles et un garçon, ont été placés en quatorzaine.

Entre mardi et mercredi, des tests ont été entrepris dans l’environnement professionnel des membres de la famille. L’une des filles travaille à l’Oncopole de Toulouse, l’autre dans une halte-garderie. Le fils est lui pensionnaire dans un foyer d’accueil médicalisé. « Le virus est toujours actif dans la région », prévient l’ARS. À Toulouse, une vingtaine de personnes sont hospitalisées et deux se trouvent en réanimation.

Source