Non classé,  Politique

Castanet-Tolosan (31): Coups de couteau lors d’une bagarre devant des commerces.

Une bagarre a éclaté hier en fin de matinée devant le centre commercial Verte-Prairie, àCastanet-Tolosan. Deux jeunes hommes ont agressé un troisième individu, plus âgé. Un des agresseurs a sorti un couteau et a frappé son adversaire à au moins trois reprises dont une fois au niveau du thorax. Ce dernier s’est effondré pendant que les deux agresseurs prenaient la fuite.

Les pompiers, alertés à 11h40, sont intervenus avec une équipe médicale du Smur 31 pour porter les premiers soins à la victime, un homme âgé de 30. Le premier bilan de santé, établi sur place par le médecin du Smur paraissait assez inquiétant avec un pronostic vital engagé. La victime a été évacuée rapidement vers les urgences d el’hôpital Rangueil. Hier en fin de journée cet homme restait hospitalisé dans un état qualifié de «sérieux» mais ses jours ne semblaient plus en danger.

Aidés par la police municipale de Castanet, les gendarmes se sont rapidement organisés pour retrouver les deux agresseurs. Les enregistrements des caméras de vidéosurveillance ont permis de remonter rapidement vers deux suspects, âgés de 18 et 20 ans. Arrêtés, tous les deux ont été placés en garde à vue. «Il s’agit de violence très grave avec une victime qui a reçu plusieurs coups de couteau dont une au niveau du thorax», a souligné hier soir le parquet de Toulouse. «Pour l’instant, les auditions sont encours. Le plus jeune des deux frères aurait reconnu être l’auteur des coups de couteau, a souligné le procureur. Le mobile serait lié à une dette que ne serait pas liée aux stupéfiants mais il faut encore poursuivre les auditions et les investigations.»

Source