Non classé

Creil : une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat interpellée ce mardi matin

Une lycéenne a été interpellée ce mardi matin à Creil. Elle est soupçonnée d’être en train de préparer un attentat.

L’opération s’est déroulée dans le plus grand secret ce mardi matin au Plateau-Rouher à Creil. Les enquêteurs de la DGSI(Direction Générale de la Sécurité Intérieure) assistés des policiers du Raid ont procédé à l’interpellation d’une jeune fille de 18 ans, lycéenne en Terminale.

« Les lionnes »

Selon les premières informations dont nous dispsosons, elle est soupçonnée d’avoir préparé un attentat sur le sol français. Elle ferait partie d’un groupe de jeunes filles (surnommée « Les lionnes ») en relation via internet avec des djihadistes (sur le sol syrien). Elle a été notamment été en relation avec Rachid Kassim, commanditaire d’une quinzaine de projets d’attentats visant la France et tué par une attaque de drone le 8 février dernier, près de Mossoul. 

Les auditions de la lycéenne, qui ont commencé ce mardi matin, devront déterminer à quel niveau de préparation elle était parvenue concernant un éventuel attentat, son degré exact de dangerosité, ainsi que ses éventuelles cibles.

Il y a une dizaine de jours, un Nordiste avait été interpellé à Wattignies (près de Lille), également soupçonné de préparer un attentat. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et placé en détention provisoire

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE