Économie, Écologie...

Emploi: 18.400 nouveaux chômeurs en France en février

Le chômage atteint des sommets, ce pays s’écroule. Mais rassurez-vous Mimolette et sa bande de kleptomane vont mettre en place… les emplois d’avenir et les contrats de générations. ça c’est une réponse au chômage structurel ! Les socialo-écolo-bobo appliquent les mêmes recettes que dans les années 90… le problème c’est qu’ils obtiennent aussi les mêmes résultats.

– – – – – – – – – – –

Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 18.400 personnes au mois de février, selon les chiffres du ministère de l’Emploi publiés mardi 26 mars. Si le record de 1997 n’a pas été atteint, la hausse est quasi-ininterrompue depuis 2008.
En février, 18.400 nouvelles personnes, soit +0,6% sur un mois, sont venues grossir les rangs des demandeurs d’emplois. En un an, le chômage augmente donc de 10,8%, avec en moyenne 26.000 chômeurs supplémentaires par mois. Sur 5 ans, il y a eu 52 mois de hausse pour seulement 8 de baisse !

Le nombre de demandeurs de catégorie A (qui n’ont pas du tout travaillé) atteint aujourd’hui 3.187.700 personnes. Le « record » de janvier 1997, avec 3,2 millions, avec il est vrai une population active moins importante en valeur absolue, n’est donc pas dépassé.

Si l’on prend l’ensemble de demandeurs toutes catégories confondues ( y compris donc les personnes travaillant quelques heures par mois), l’augmentation atteint 26.500 personnes, soit 0,9% de plus en un an. La hausse est là ininterrompue depuis 57 mois.

Inversion de la courbe ?

Même si elle était prévisible, cette nouvelle hausse moins pire que prévue constitue cependant un nouveau coup dur pour François Hollande, à deux jours d’une intervention télévisée très attendue. Le chef de l’Etat a, encore récemment, réaffirmé sa volonté d’inverser la courbe du chômage en 2013.

Avant même la publication de ces mauvais chiffres attendus, le Premier ministre a lancé, mardi, à l’Assemblée nationale : « comme vous, je suis préoccupé par la situation de l’emploi (…). J’appelle à une mobilisation générale pour l’emploi ».

Il a donc demandé une nouvelle fois aux entreprises, aux collectivités locales et aux associations d’utiliser les différents dispositifs mis en place par son gouvernement pour limiter la hausse du chômage : emplois d’avenir, contrats de génération… Sera-t-il entendu ? Et avec quels résultats ?

Source

One comment on “Emploi: 18.400 nouveaux chômeurs en France en février

  1. Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+