Non classé,  Politique,  vidéo

Eric Zemmour : « La France n’est plus réformable car il n’y a plus de modèle français »

Le gouvernement ne cesse de faire des allers-retours dans sa politique, ce qui empêche au pays de se réformer.

Cette semaine a été marqué par le retour des vieux serpents de mer, avec la réforme des taxis, le travail dominical et la réforme territoriale. Le gouvernement tente de faire bouger la France mais les résultats ne se font pas encore sentir.


La France n'est plus réformable car il n'y a… par rtl-fr

C’est la ronde des réformes qui tournent mais le manège ne s’arrête jamais », explique Eric Zemmour. La France doit s’adapter et se réformer mais les personnalités politiques se cachent et estiment que si la France ne se réforme pas, c’est parce que les Français ne le veulent pas.

Réformer en théorie mais pas en pratique


Personne ne sait plus à quel saint se vouer. « Les grands réformateurs comme Bonarparte, De Gaulle, Debré ou Pompidou trouvaient un équilibre entre la puissance de l’État et la liberté et l’initiative individuelle. Mais ce modèle français serait, parait-il, désuet, archaïque, ringard, à jeter à la poubelle, disent les élites méprisantes », ajoute-t-il.

La France souhaite se baser sur le modèle allemand, pourtant les magasins situés outre-Rhin ferment dès le samedi après-midi. Le gouvernement veut instaurer de la flexi-sécurité à la danoise, mais aussi le référendum à la suisse et la pénalisation des clients des prostitués à la suédoise.

Nos modèles eux-mêmes changent de modèles. « On est perdus. On est soûlés de modèles, comme un boxeur est soûlé de coups », estime Eric Zemmour.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE