Politique,  vidéo

Fête nationale du 14 juillet : François Hollande hué, les commentateurs se taisent. (vidéos)

14 juillet: Hollande sifflé et lâcher de ballons par des anti-mariage homo


14 juillet: Hollande sifflé et lâcher de… par BFMTV

Lu sur 20 Minutes

Des huées et des sifflets se sont élevés dimanche matin au passage de François Hollande qui, avant le défilé du 14 Juillet, descendait les Champs-Elysées où des opposants au mariage homosexuel étaient présent.

(…)

Avant le défilé, entre 9 et 10 h, au niveau du Grand Palais, une quinzaine d’entre eux arborant des drapeaux ou des bracelets roses de la Manif pour tous avaient été interpellés pour des contrôles d’identité. «Quoi, on n’a pas le droit de ne pas être d’accord? On n’est pas obligé d’applaudir», a rétorqué à des personnes favorables au mariage homosexuel une opposante à la loi Taubira.

Une banderole déployée

Plusieurs personnes portant les sweat-shirts du mouvement avaient fait le déplacement. Un drapeau a également été vu flottant en haut des Champs-Elysées, près de la place de l’Etoile. D’autres manifestants avaient toutefois dit qu’ils étaient venus sans les signes distinctifs visibles du mouvement d’opposition au mariage homosexuel, pour passer inaperçus.

Six personnes placées derrière une barrière ont ainsi déployé une banderole sur laquelle étaient dessinés un homme, une femme et des enfants se tenant la main, imitant le logo de la Manif pour Tous, ont rapporté plusieurs témoins.

Huées et sifflets se sont élevés ce dimanche 14 juillet dans la foule massée sur les Champs-Elysées au passage de la voiture conduisant François Hollande à la tribune présidentielle pour assister au défilé du 14 juillet.

RTL

Le président François Hollande a pris place à 10h à bord d’un véhicule de commandement. Il a passé en revue les troupes depuis l’Arc de Triomphe avant de descendre les Champs Elysées, escorté par les cavaliers de la Garde Républicaine, donnant ainsi le coup d’envoi du défilé.

De plus en plus impopulaire auprès des Français, le chef de l’Etat a été « copieusement sifflé » par la foule, peut-on lire sur les réseaux sociaux.

7sur7

sifflet