Économie, Écologie...,  vidéo

François Lenglet valide l’analyse de Marine Le Pen : « le seul problème c’est l’euro »

Pendant que Mélenchon et BHL, main dans la main insultent et calomnient la candidate Marine Le Pen, la Grèce s’apprête à faire défaut et à sortir de l’euro. Ce qui avalisent une fois de plus les analyses de marine Le pen et de son équipe. Il y avait eu entre temps la perte du triple A et le soit-disant printemps arabe.
On constate que ceux qui hier tentaient de contredire Marine Le Pen ont de plus en plus de mal aujourd’hui à ne pas la rejoindre sur ses analyses.

Exemple avec François Lenglet ( dont on a soigneusement observé l’évolution sur ce site).
Le journaliste économique et directeur de la rédaction de BFM Business, nous apprend que le dogme de l’euro est en train d’anéantir plusieurs pays dans la zone euro, prioritairement la Grèce et son peuple.

Il explique « Je me suis amusé à additionner l’ensemble des milliards promis depuis 2 ans pour sauver la Grèce. On a le premier plan de sauvetage 110 milliards, le deuxième 130 milliards, 15 milliards supplémentaires qui vont être nécessaire et probablement 140 milliards d’annulation de dettes privées pour les créanciers. Au total, on arrive pour sauver ce pays à 400 000 000 000 d’euros qui vont être déboursés ».

François Lenglet met en perspective cette somme complètement hallucinante pour la comparer au simple PIB (Produit intérieur brut) de la Grèce c’est 200 milliards, et il enfonce le clou par le fait que « L’Europe va dépenser l’équivalent de 2 années de PIB pour sauver, [J’allais dire sauver mais ce n’est même pas le cas !] parce que 2 ans plus tard la Grèce connait une récession de 20 % à côté de laquelle la crise des années 30 ans est une petite plaisanterie et le chômage est entre 20 et 25 %, c’est-à-dire que deux ans plus tard on a déversé dans un puit sans fond une masse considérable de milliards et que pour autant on a pas sauvé le pays ! »

Et François Lenglet conclu sur la même analyse énoncée par Marine Le Pen : « Le seul problème, il est cristallin, c’est l’euro ! »

On voudrait entendre Melenchon, Hollande, Bayrou et sarkozy, sur ces questions qu’ils occultent volontairement pour faire oublier qu’ils sont à l’origine de cette catastrophe.Tous ces défenseurs acharnés de l’euro et fossoyeurs de notre souveraineté qu’ont-ils à répondre aux analyses de Marine le pen maintes fois confirmées ?:

Réponse: DES INSULTES.

Si les français se respectent encore un peu pas une voix ne devrait aller à ces opportunistes et ces salonards.

Rappel 2011 :
1 nov 2011 – Sortie de l’euro : François Lenglet confirme ce que préconise Marine Le Pen
29 oct 2011 – Crise de l’euro – François Lenglet rejoint l’analyse de Marine Le Pen
6 sept 2011 – François Lenglet valide la solution d’une « dévaluation monétaire compétitive » proposée par Marine Le Pen
12 août 2011 – Croissance économique nulle au 2e trimestre, Marine Le Pen avait encore raison !

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE