Blog d'actualité

Inondations en Belgique : le bilan provisoire est de 7 morts, des pilleurs en profitent, un couvre-feu instauré pour éviter que ça se reproduise

Des voleurs profitent d’une inondation qui a fait tomber les vitrines d’un magasin de Verviers, en Belgique, le 15 juillet 2021 (FRANCOIS WALSCHAERTS/AFP)

Une grande partie du sud et de l’est de la Belgique s’est réveillée sous l’eau, jeudi matin, et au moins sept personnes ont été retrouvées mortes, victimes des crues. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu notamment sur l’axe Charleroi-Namur-Liège en raison “d’incidents en cascade” : voies inondées, chutes d’arbres, éboulements de talus, ou encore un déraillement.

En plus de cette catastrophe qui ravage tout sur son passage, des pillards se sont introduits dans les magasins dont les devantures ont été défoncées par d’importants débris, dont des voitures. Dès la décrue du centre-ville, des personnes mal intentionnées se sont introduites dans les magasins pour voler des marchandises.

Un couvre-feu sera en vigueur à Verviers pour éviter que de tels pillages se reproduisent. Il débutera à 21 heures ce jeudi et se terminera à 6 heures ce vendredi.

La Libre Belgique / FranceInfo

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE