Blog d'actualité

« Je préfère mourir qu’être un juif d’Anderlecht » : les propos racistes du footballeur Noa Lang après le titre de Bruges

C’est un prêt de l’Ajax d’Amsterdam à Bruges. Quand on connait l’histoire qu’a l’Ajax avec la communauté juive on est abasourdi par tant de connerie.

A savoir :

Noa Lang naît à Capelle aan den IJssel aux Pays-Bas. Fils unique, sa mère, Manon, est néerlandaise et son père, Jeffrey, surinamais. En 2003, les parents de Noa Lang divorcent lorsqu’il est seulement âgé de trois ans. La même année, sa mère, Manon, fait la connaissance de Nourdin Boukhari, joueur de l’Ajax Amsterdam et de l’équipe du Maroc. Manon et Nourdin décident de se marier et d’habiter avec le petit Noa Lang à Zevenkamp, un quartier de Rotterdam. Ils donnent ensemble naissance à une fille qui devient la demi-sœur de Noa. En 2005, Nourdin Boukhari inscrit Noa Lang, âgé de six ans, au Feyenoord Rotterdam. Un an plus tard, la famille entière déménage à Nantes, en France, après le transfert de Nourdin Boukhari dans le club du FC Nantes. Ce dernier intègre Noa dans l’équipe junior du FC Nantes. En 2007, la famille retourne aux Pays-Bas et Noa Lang retourne dans le centre de formation du Feyenoord Rotterdam. En 2013, il intègre le centre de formation de son club favori, l’Ajax Amsterdam.

Wikipédia

L’Ajax et les juifs: (cliquez pour lire)


 

 

Le FC Bruges a décroché son 17e titre national sur la pelouse d’Anderlecht ce jeudi soir. Un sacre qui a été célébré jusqu’au bout de la nuit par les joueurs, le staff et aussi les supporters du club.

Cependant, lors de cette célébration, Noa Lang a complètement dérapé : « Plutôt mourir qu’être un juif du Sporting », a-t-il lancé en cœur avec les supporters autour de lui. Une référence directe à l’appellation donnée par certains Brugeois aux Anderlechtois.

Le Sénateur Georges-Louis Bouchez dénonce ces propos :

Le Soir

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE