Laïcité

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls à la Mosquée de Paris pour la fête de l’Aïd – 15/10 (vidéo)

Avez-vous déjà vu ces gugus dans une église le jour de Pâques. Non ?, moi non plus, et ce n’est pas ce que je leur demande. Mais les voir dans une Mosquée pour la fête de l’Aîd, cela devrait alerter tout le monde sur leur communautarisme électoral, et le danger que cela fait peser sur la laïcité et la paix civile. Les socialistes et l’UMP sont dangereux pour la république.

L’extrême droite c’est eux.

« Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire »

CharlesMartelPoitiers

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, ont participé mardi matin à une célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris.

Le Premier ministre et M. Valls ont participé à cette cérémonie en présence de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée et président du Conseil français du culte musulman, ainsi que du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.

« A travers vous, je salue une grande religion de France », a déclaré le chef du gouvernement, selon un discours transmis par ses services. « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire ».

« J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs », a poursuivi M. Ayrault.

Il a assuré de la « détermination » du gouvernement à combattre les « discriminations » et à défendre « la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre Nation »(…)

« L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent », a conclu le Premier ministre.

 

Le Point