Économie, Écologie...

La consommation des ménages passe dans le rouge (vidéo)

Addendum 14 avril:


L'effondrement de la consommation prive la… par BFMTV

La consommation était le dernier moteur en marche de l’avion france. Il vient de s’éteindre. La descente va s’accélérer. Les hommes politiques sont restés prisonniers pendant trente ans du dogme keynésien qui dit que : « la consommation tire la croissance  et l’épargne c’est pas cool. ».  On voit le résultat. Un état qui vit à crédit, une industrie moribonde, un commerce extérieur à l’encéphalogramme plat, et une consommation qui passe sous terre. Les keynesiens font comme s’il y avait encore des frontières.  Or le consommateur français qui achète à crédit des produits manufacturés provenant des quatre coins du monde, n’apporte rien à l’économie française… donc à la croissance. Seuls les profits de notre industrie et l’épargne pourront nous permettre d’investir, et de créer de l’emploi.

Que les français se rendent compte du caractère absurde de cette société de consommation pourrait ressembler à une bonne nouvelle. Mais il n’en est rien. Que les français arrêtent de consommer pour épargner et investir plus tard, serait là aussi un signe de lucidité retrouvée. Mais Non ! les français arrêtent de consommer parce qu’ils doivent faire face à une pression à la baisse sur leurs salaires, à une inflation qui ne dit pas son nom, et à des impôts qui les étouffent…

One comment on “La consommation des ménages passe dans le rouge (vidéo)

  1. Chariaphobe on said:

    islamistes = 1 France = 0

    La crèche Baby Loup veut quitter Chanteloup-les-Vignes

    12.04.2013  » Certains employés pensent que leur vie est menacée  »

    http://www.leparisien.fr/chanteloup-les-vignes-78570/baby-loup-veut-quitter-chanteloup-les-vignes-12-04-2013-2719531.php