La mairie de Nantes aurait versé plus de 20000 euros pour des “séminaires ésotériques” à un ancien élu écologiste et porte-parole d’EELV

Quand la mairie de Nantes s’offre des séances de développement personnel ésotériques

L’équipe de Johanna Rolland a versé plus de 20 000 euros pour des séminaires avec un thérapeute promouvant la méditation d’Osho ou un “Jeu du roi et de la reine”.

La mairie de Nantes s’est-elle offerte des séminaires ésotériques pour plus de 20 000 euros? Dans sa dernière édition, le journal satirique local La lettre à Lulu se penche sur les liens entre l’équipe de la maire Johanna Rolland et le thérapeute Jean-Philippe Magnen. Ancien élu écologiste à Nantes et porte-parole d’EELV, ce dernier avait quitté la politique en 2014 pour s’orienter vers le développement personnel. Gestalt-thérapeute, Jean-Philippe Magnen enseigne aussi la méditation dynamique selon Osho ou invite ses clients à “rencontrer son enfant intérieur”.  

En septembre 2018, il organise un “séminaire de rentrée” pour les 17 membres du cabinet de Johanna Rolland. Facturé 750 euros, celui-ci prend la forme d’un singulier “Jeu du Roi et de la Reine”. Conçu et déposé par le thérapeute tantrique Dominique Vincent, ce jeu de rôle new age est censé permettre de “mieux explorer la personne que vous êtes dans toutes ses dimensions physique, psychologique, sensorielle”

[…]L’article dans son intégralité sur L’Express