Le chalet du film français « Anatomie d’une chute », favori des Oscars, est sur Airbnb

Le chalet du film français « Anatomie d’une chute », favori des Oscars, est sur Airbnb

Les cinéphiles peuvent avoir une perspective unique sur l’un des plus grands espoirs des Oscars de cette année en séjournant dans le chalet au cœur du drame français Anatomie d’une chute, qui est disponible à la location sur Airbnb.com. Airbnb.

Anatomie d’une chute, réalisé par la cinéaste française Justine Triet, a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes et six César, l’équivalent français des Oscars.

Ce dimanche 10 mars, le film sera en compétition dans cinq catégories des Oscars, dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour sa vedette allemande, Sandra Hüller.

Le chalet fait partie d’une ferme aménagée dans le village de Villarembert, à 1400 m d’altitude, en Savoie, à proximité de la station de ski Le Corbier.

Un appartement en duplex au rez-de-chaussée, avec terrasse privée, est disponible à la location à partir de 90 € la nuit. Il peut accueillir quatre personnes. L’annonce Airbnb vante le « charme authentique » et l’atmosphère « cosy » du chalet.

Anatomie d’une chute tourne autour de la question de savoir si un Français, joué par Samuel Theis, est tombé d’une fenêtre à l’étage du chalet, ou s’il a été poussé par sa femme, jouée par Hüller. Le film retrace le parcours de cette dernière, de l’enquête policière au procès, où elle doit plaider son innocence.

La production a eu lieu au chalet au printemps 2022.

La fameuse fenêtre n’est plus visible, ayant été ajoutée puis retirée par la production, Le Figaro rapports.

Plus d’informations ici : L’anatomie d’une chute, nominée aux Oscars, est un cours magistral sur la vie multilingue

Le propriétaire du chalet a raconté Le Figaro que les réservations n’avaient pas augmenté depuis la sortie du film car elle n’avait pas mentionné le tournage dans l’annonce de location.

« C’est la proximité du chalet avec la nature et les stations de ski qui sont des arguments de vente pour les vacanciers, plus que le lieu de tournage d’un film où quelqu’un meurt », a-t-elle déclaré au quotidien français.

En savoir plus

Films et séries télévisées pour améliorer votre français en mars

To sub or to dub : le dilemme des cinéphiles français

Mise à jour : les lecteurs font part de leurs recommandations de films et de programmes télévisés français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *