Politique

Le Conseil constitutionnel censure la taxation à 75%

 Coup dur pour François Hollande : le Conseil constitutionnel a censuré samedi la contribution exceptionnelle à 75% pour les très hauts revenus, contenue dans le projet de loi de finances 2013, estimant qu’elle souffrait d’une «méconnaissance de l’égalité devant les charges publiques», selon le communiqué diffusé par l’institution. Cette taxe à 75% pour la part des revenus d’activité supérieurs à un million d’euros par an et par contribuable avait été promise par le candidat Hollande pendant la campagne présidentielle. Cette taxation, appelée «contribution exceptionnelle de solidarité» devait s’appliquer pendant deux ans

 

Source : Le Parisien

Et Pan sur le bec à François. Ce qui devait arriver, arrive. C’est encore une promesse de campagne qui s’envole. Cette taxe était absurde, idéologique, malfaisante .. en un mot: socialiste. Ce gouvernement n’a rien à envier à celui de Sarkozy. Il est incompétent et navigue à vue.

En septembre dernier nous écrivions: La taxe à 75% de françois Hollande ?: du Flan et du vent (vidéo)

Cette proposition ne vise en rien à changer le système. D’autant que sur cette nouvelle tranche d’imposition qui taxera à 75 % tous les revenus au-dessus d’un million d’euros par an, il faut ajouter plus 15,5% sur les revenus du patrimoine, la CSG et la CRDS, ça fait «90%», sans tenir compte de l’ISF. La conséquence: Hollande n’aura pas le temps d’ouvrir la porte de l’Élysée que les plus hauts revenus seront déjà parti avec femmes et bagages. Il n’y aura plus un seul investisseur en France et la proposition ne passera même pas le barrage du Conseil constitutionnel. C’est donc une idée de baltringue, et François Hollande en est conscient.
Son objectif est de reprendre la main sur Sarkozy, et de donner des gages à sa gauche pour faire oublier ses déclarations au Guardian.

Voir aussi :

Quand François Hollande était contre une imposition à 75%.(vidéo)
Taxation à 75% des hauts revenus – François Hollande ment au Français
J. Cahuzac apprend que F. Hollande entend imposer les plus riches à 75% (vidéo)

 

 

 

 

One comment on “Le Conseil constitutionnel censure la taxation à 75%

  1. Le jour ou – les cons voleront – HOLLANDE sera sans discussion aucune  » chef d’escadrille !

    J’ai même la nette impressionque dès maintenant il est Wight Commader des fous dangereux !