Fil Info,  Politique

Le mari de Najat Vallaud-Belkacem devient directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg

Après avoir nommé au poste de PDG d’EADS son ami et directeur de cabinet Stéphane Israël, Montebourg choisit comme nouveau directeur de cabinet le mari de Najat Vallaud-Belkacem. Avec Montebourg la république des copains et des coquin c’est maintenant.

– – – – – – – – – –

Il était pressenti, il est désormais promu. Boris Vallaud est nommé ce jeudi 18 avril directeur de cabinet du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Ancien conseiller du ministre, l’homme est également, en privé, le mari de Najat Vallaud-Belkacem. C’est Arnaud Montebourg qui en fait l’annonce dans un communiqué.

Arnaud Montebourg savait qu’il devrait, à terme, remplacer son directeur de cabinet, Stéphane Israël, devenu président d’Arianespace. Et envisageait, comme le relatait Libérationle 29 mars dernier, de nommer Boris Vallaud à ce poste.

Les deux hommes se connaissent déjà. Boris Vallaud était le bras-droit d’Arnaud Montebourg lorsqu’il était président du Conseil général de Saône-et-Loire. Dans un communiqué laudateur, le ministre du Redressement productif salue les qualités de son nouveau « dircab » . (…)

Le Lab