Laïcité,  Politique,  vidéo

Le porte parole du PS Eduardo Rihan Cypel était au lancement de la mosquée radicale de Roissy-en-Brie, subventionnée par UMP et PS. (vidéo)

Le 5 juin 2010, nombre d’élus se pressaient à la pose de la première pierre de la Grande mosquée de Roissy-en-Brie. Et pour cause, la député UMP Chantal Brunel puisa dans sa réserve parlementaire pour aider le projet et le conseiller général PS François Perrussot tint à souligner dans son discours qu’une subvention de 185 000 euros fut votée à l’unanimité par le conseil général de Seine-et-Marne (PS) pour la « partie culturelle » de la mosquée.

Eduardo-Rihan-Cypel-Francois-HollandeLe premier média musulman de France Saphirnews, précisa que le Conseil Régional d’Ile-de-France apporta une subvention similaire. A cette époque, Eduardo Rihan Cypel venait d’être élu conseiller régional, il a depuis remplacé Chantal Brunel à l’assemblée nationale.

3145612645

Il vint à la cérémonie au nom du Conseil Régional IDF, on peut le voir de la minute 1:05 à 1:40 debout à gauche du président de l’Association Culturelle des Musulmans de Roissy-en-Brie au pupitre.

Depuis qu’il est député de Seine-et-Marne, Rihan Cypel a continué à s’engager pour terminer le projet, malgré les liens de la mosquée avec un cheikh syrien aux écrits djihadistes (voir plus bas), ainsi que le prouve notre documentaire. Effectivement, Le Parisien du 27 août 2013 rapporte que « Eduardo Rihan Cypel, député PS de la 8e circonscription dont fait partie Roissy-en-Brie, a également intercédé en faveur de l’association. « J’ai simplement confirmé que ses responsables sont des personnes très sérieuses, affirme l’élu. C’est une bonne chose que ce projet puisse aboutir. La provenance des fonds n’a pas d’importance tant qu’elle respecte la législation française. » source

Voici notre documentaire qui prouve la présence du porte parole du PS, et le profil islamiste du cheik Ramadan al-Bouti (assassiné en 2013) , star de la journée, dont les écrits prônant le djihad offensif (voir Wikipedia) sont exposés (scans de ses écrits en édition française à la minute 3:59)

Eduardo Cypel debout à gauche à partir de la minute 1:05 

la suite sur l’Observatoire de l’Islamisation

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE