Fil Info,  Politique

Les « amis » qatariens de l’UMPS ne supportent pas l’école de la République

Communiqué de Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller République et laïcité de Marine Le Pen

La Mission laïque française devra quitter le Qatar, fin décembre. Elle y gère le lycée Voltaire en respectant les programmes français, qui déplaisent à cet émirat wahhabite. Un livre d’histoire traitant, entre autres, de la chrétienté au Moyen Âge avait déjà été interdit, avant d’être finalement réintroduit. Un manuel de langue arabe a été remplacé par un autre, mêlant langue et religion.

Pourtant, sur son site internet, il est écrit que ce lycée de 700 élèves est « né de la volonté de Son Altesse l’Émir d’ouvrir le Qatar à la richesse de toutes les civilisations et de toutes les cultures ». Il fut inauguré solennellement, le 15 janvier 2008, par l’émir et par Nicolas Sarkozy.

Le Qatar a surtout annoncé son intention de créer dans le Golfe et en Afrique d’autres établissements sur ce modèle. Il s’agissait donc pour lui d’obtenir la caution de la France dans une stratégie de pénétration d’une des formes les plus dures de l’islam. D’autres dispositifs sont bien connus : clubs sportifs achetés, chaînes de télévision dédiées au sport ou d’information continue, financements ciblés. En ce moment, Arnaud Montebourg travaille à la mise en place d’un fonds d’au moins 100 millions d’euros où les capitaux qatariens seront dominants. L’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld) participera à la sélection des investissements retenus.

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine demande une appréciation qualitative des investissements qatariens en France, en séparant ceux qui sont purement financiers et ceux qui ont des visées ethnico-religieuses. Car cette affaire du lycée devrait alerter tous les responsables UMPS sur les véritables intentions de leurs « amis » qatariens. Et puis, il est quand même paradoxal d’impliquer le nom de Voltaire pour couvrir de tels agissements !

One comment on “Les « amis » qatariens de l’UMPS ne supportent pas l’école de la République

  1. Je crois que c’est Marx qi a dit que les capitalistes étaient capables de tout vendre même la corde qui servira à les pendre. Cette formule est parfaitement transposable aux occidentaux ou aux démocrates.