Politique

Les terroristes des attentats de Paris ont-ils visé des centrales nucléaires ?

Au cours de son enquête sur les attentats de Paris, la Justice belge a mis la main sur des images, qui mettent en lumière un intérêt prononcé par les auteurs des attaques pour une personne qui travaille dans le nucléaire en Belgique.

C’est le journal belge Dernière Heure, qui avance cette hypothèse. Il fait état de la découverte par les enquêteurs belges, d’une preuve qui attesterait le souhait des terroristes de Paris de commettre un attentat contre une centrale nucléaire en Europe.

Cette preuve est une vidéo d’une dizaine d’heures montrant que les islamistes surveillaient les allées et venues d’un homme… le directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge.

Contacté par un autre quotidien belge Le Soir, le parquet a reconnu l’existence de la vidéo mais ne souhaite pas en dire plus pour le moment, et encore moins tirer des conclusions sur le projet des terroristes.

Le journal relate que les bandes vidéos ont été enregistrées au moyen d’une caméra cachée et qu’elles ont été récupérées par deux suspects qui sont actuellement recherchés.