Politique

Les Voirons (74) : un berger grièvement blessé après avoir été tabassé sur son alpage par 8 “jeunes” en quad à qui il demandait de partir

C’était il y a une dizaine de jours. Un berger s’est fait “tabasser” sur son alpage de la Lettaz, dans les Voirons, par 8 jeunes en quad à qui il demandait de partir. Il a fini aux urgences avec plusieurs contusions et des points de suture. 

“Tout dernièrement le berger de la Lettaz, alpage situé sur les communes de Cranves Sales et de Saint-cergues à été odieusement et très violemment agressé par un groupe d’individus qui circulaient sur sa propriété.

“Ils l’ont molesté à 8 contre 1, le blessant lourdement”.

“L’agglomération d ‘Annemasse et les communes de l’agglo condamnent fermement cet acte inqualifiable et s’ associent à la plainte déposée par le berger en se constituant à ses côtés partie civile”.

Sur sa page Facebook , Gabriel Doucet, maire de Saint-Cergues, par ailleurs président de la Communauté d’Agglomération Annemasse Les Voirons, ne cache pas sa rage ce jeudi 28 avril.

(…) C’était il y a près de 10 jours, nous a-t-on confirmé à la mairie de Saint-Cergues ce vendredi 29 avril : le berger était sur son alpage, près de sa bergerie, quand plusieurs individus ont fait irruption en quad et en moto, bien décidés à engager une partie de rodéo dans l’herbe.

Le berger leur a demandé de partir, leur signalant qu’il était en outre totalement interdit de circuler avec leurs engins dans cette zone protégée. Le ton est monté. les individus en sont venus aux poings et l’ont littéralement “tabassé”, à huit contre un. (…)

France 3