Non classé

L’État islamique compterait 50.000 combattants en Syrie

Lu sur Fortune

Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, l’État islamique compterait plus de 50.000 combattants en Syrie et en aurait recruté 6.000 rien que le mois dernier.

Le groupe, qui s’appuie pour ses rapports sur des militants, des médecins et des avocats sur le terrain en Syrie, a déclaré que l’État islamique a connu le recrutement le plus important au mois de juillet.

Le directeur du groupe, Rami Abdel Rahman affirme que “le nombre de combattants d’IS a dépassé les 50.000 en Syrie, dont 20.000 non-Syriens”,

C’est en juillet que le recrutement a été le plus important depuis que le groupe est apparu en Syrie en 2013, avec plus de 6.000 nouveaux combattants,” a-t-il dit.

Il n’y a cependant aucun moyen de confirmer ces chiffres de manière indépendante.

Abdel Rahman a déclaré que parmi les recrues de juillet, plus de 1.000 combattants sont des étrangers originaires de Tchétchénie, d’Europe et des pays arabes, ainsi que des musulmans chinois.

Il ajouté que la plupart étaient entrés en Syrie par la Turquie.

Les autres recrues sont des transfuges issus des rangs des autres groupes de l’opposition armée, dont 200 venant d’Al-Nusra, la filiale d’Al-Qaïda en Syrie.

L’État islamique est issu de la branche irakienne d’Al-Qaïda avec laquelle il a fait scission depuis.

Il a d’abord collaboré avec certains groupes de l’opposition armée en Syrie, mais ses abus sur les rebelles rivaux ainsi sur des civils a suscité une réaction depuis le mois de janvier de cette année.

Yourmiddleeast

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE