Politique

Libye : sept coptes égyptiens assassinés dans l’indifférence générale

Voilà un exemple du résultat obtenue par la France après son intervention militaire en Libye voulue par Sarkozy, BHL et soutenue par la gauche française…

Sous Kadhafi les chrétiens étaient protégés aujourd’hui ils sont exterminés….

—————

Sept ressortissants égyptiens, des maçons, de confession chrétienne, ont été exécutés dimanche 23 février à Benghazi, berceau de la révolution libyenne qui sombre toujours davantage dans le chaos. Un crime, très probablement commis pour des motifs religieux, qui n’émeut plus grand monde.

kieejQTLes sept cadavres ont été retrouvés à 30 kilomètres à l’ouest de la ville. Leur identité a été confirmée par des sources diplomatiques égyptiennes. Trois jours plus tard, une délégation libyenne, présidée par l’ambassadeur de Libye au Caire, a été reçue par le secrétaire adjoint du ministre des Affaires étrangères égyptien. Les diplomates libyens ont présenté leurs condoléances et promis que toute la lumière sera faite sur ces meurtres.

C’est la deuxième fois que des ressortissants de la communauté copte sont pris pour cible à Benghazi. En mars 2013, plusieurs dizaines d’entre eux avaient été séquestrés et torturés par des miliciens qui les accusaient de prosélytisme.

France 24

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE