Politique

Lyon : des militants FN agressés en plein tractage

Parions que cette information fera la Une de Libé, que Claire Chazal ouvrira son 20H avec, et que Canal+, BFM, Itélé et Arte consacrerons un reportage sur ces antifas aux pratiques anti-démocratiques.

——

Alors qu’ils distribuaient des tracts ce dimanche matin place Guichard, au beau milieu du marché dominical, en vue du premier tour des municipales dimanche prochain, plusieurs militants du Front National ont été agressés.

lazHUOXDes individus s’approchent de trois d’entre eux et les prennent à partie. « Ils ont déchiré des tracts et nous ont insultés de racistes et de fachos, tout en nous disant qu’on n’avait rien à faire là », explique Romain Vaudan, tête de liste du 3e arrondissement de Lyon Rassemblement Bleu Marine.

Quatre personnes sont arrêtées et placées en garde à vue au commissariat. Les militants frontistes, eux, ont décidé de porter plainte pour « violences volontaires en réunion ». Durant l’altercation, aucun coup n’a été échangé.

Selon Romain Vaudan, des « antifas » seraient à l’origine de l’accrochage, ce qui n’a pas pu être confirmé pour le moment.

Metro News

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE