Fil Info,  Média-mensonge et propagande,  Politique

Manif pour tous : une journaliste rit avec Collard, France TV supprime la séquence (vidéo)

Est-il compromettant de se montrer en train de plaisanter avec un député FN ? Une journaliste gênée par une courte séquence diffusée lors de la manifestation des anti-mariage pour tous, a demandé la suppression de cette séquence sur l’émission en replay. France 3 a donné son accord. La journaliste précise qu’elle était en train d’essayer d’obtenir une interview de Gilbert Collard.

« Une journaliste de France 3 qui couvrait le versant politique de la manifestation « anti-mariage pour tous » a été filmée et mise à l’antenne dans des conditions qui justifient la suppression de ces images », écrit Hervé Brusini, directeur des rédactions web de France Télévisions, sur France TV.Info. Il justifie, ainsi, dans un court texte intitulé « A nos lecteurs » la suppression temporaire de Pluzz, le service de rattrapage de France Télé, de deux JT. Celui de de 20h de France 2 du 13 janvier et le 12-13 de France 3 du 14 janvier.

Voir la scène à 6mn50 environ, Gilbert Collard rit avec une femme portant des lunettes.

<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xwrf2c »></iframe><br /><a href= »http://www.dailymotion.com/video/xwrf2c_la-manif-pour-tous-france-2_news » target= »_blank »>La manif pour tous (France 2)</a> <i>par <a href= »http://www.dailymotion.com/Le_Salon_Beige » target= »_blank »>Le_Salon_Beige</a></i>

 

source : arrêt sur image