Manuel Valls remet la Légion d’Honneur à l’imâm radical Khalil Merroun ! (rediff)

Voir aussi: Après sa Légion d’honneur remise par Valls, l’imâm d’Evry visé par une enquête préliminaire, se réfugie au Maroc.

(…)sortie de terre il y a vingt ans en bonne partie sous son impulsion, Khalil Merroun a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Manuel Valls, ex-maire (PS) d’Evry et actuel ministre de l’Intérieur. Une étape majeure dans le parcours de l’historique recteur du centre culturel islamique, natif de Ceuta, ville autonome espagnole coincée sur la côte nord du Maroc.

Lire dans Le Parisien du 17 février.

2296522026Emission de RFi où Merroun réclame l’appel à la prière sonore du haut des minarets en France !

Vois l’article de Résistance Républicaine

Article du site Observatoire de l’Islamisation.

La mosquée d’Evry-Courcouronnes, ouverte en 1994, est une des plus grandes mosquée de France, et peut accueillir jusqu’à 5000 fidèles.  Ce fut l’intervention du cheikh saoudien Akram Aadja qui permit de réaliser le montage financier.

Elle est liée à la Ligue islamique mondiale, dont l’objet est la diffusion planétaire du Wahhabisme saoudien, mouture la plus extrême de l’islam. La mosquée d’Evry a été construite grâce à une collaboration entre la LIM (environ 9 millions d’euros) et la Fondation Hassan II (décoration intérieure). La LIM a longtemps payé les taxes de l’établissement. Le recteur de la mosquée d’Evry, Khalil Merroun, marocain, a été vice président de la section parisienne de la Ligue Islamique Mondiale ! Selon un document remis à la presse à l’occasion de la rencontre en 2002 du secrétaire général de la LIM avec Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, la Ligue est « le bras religieux de l’islam dit authentique« , comprendre wahhabitte, et « s’efforce de faire connaître la charia et de répandre l’enseignement islamique à travers la construction d’écoles et d’instituts musulmans, avec appuis et apports« . 

Très inquiétant pour des citoyens vigilants. Mais les socialistes adorent les islamistes qui ramènent des voix : voir leurs subventions aux mosquées des Frères Musulmans.

Merroun avait été dénoncé par les Harkis d’Evry en mai 1996, qui avaient tenté de reprendre le contrôle de la mosquée, en accrochant un drapeau français en haut du minaret. Le meneur du putsh, qui engendra de violentes batailles rangées, Nizar Laredj,lui reprochait d’être un « islamiste ». Toute l’affaire fut relatée dans un article édifiant de Aujourd’hui le Maroc.

La mosquée dispose d’un centre d’enseignement de l’Islam, 9 salles de cours d’une capacité de 25 élèves chacune. Le site en ligne de la Mosquée d’Evry-Courcouronnes propose aux non-initiés une découverte de la « Parole de Dieu » , dont voici un extrait :

« Pour un musulman, tous les aspects de la vie, le matériel et le spirituel, la religion et l’état, sont liés, car tout appartient à Dieu, et à Lui Seul. L’Islam donne des directives précises à suivre dans chaque domaine de la vie : au niveau individuel, moral, social, politique, économique » « Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation » (…)Une des caractéristiques essentielles de l’Islam est qu’il n’existe pas de conflit entre le spirituel et le temporel. Les deux sont intimement liés » source

« La religion et l’état sont liés » ; « le coran source de la législation » : une conception de l’islam qui plait à Manuel Valls ? On dirait !

Valls qui avait déjà inauguré la mosquée ultra islamiste de Strasbourg 

L’année dernière ce fut l’imâm UOIF (Frère Musulman) de Bordeaux Tareq Oubrou qui fut décoré de la Légion d’Honneur

Observatoire de l’islamisation