Économie, Écologie...,  Politique,  vidéo

Marine Le Pen: « Il faut une enquête préalable sur chaque ministre »

La leader du Front national Marine Le Pen estime qu’une « enquête » devrait être menée sur le patrimoine de « chaque ministre » avant qu’ils ne soient désignés, dans un souci de transparence fiscale, mais aussi pour éviter « les conflits d’intérêts ».

Entretien en entier

Thatcher :

J’entends les gens de la gauche dire  » c’est épouvantable la rigueur,les privatisations…mais c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire, c’est eux qui mènent une politique à la Thatcher. Les privatisations que Montebourg a décidé de faire c’est exactement le même style qui ont été par Thatcher et l’austérité c’est l’équivalent de la rigueur qui a été mise en oeuvre par Thatcher

Sur Mélenchon:

Je ne veux pas trop taper parce que je ne tape pas sur un cadavre.

« Les Français n’oublient pas qu’il a été vingt-cinq ans sénateur socialiste, il a été trente ans au Parti socialiste. Donc, les grands discours de M. Mélenchon sur la moralisation de la vie politique, c’est tout nouveau, parce qu’à l’époque de l’affaire Urba-Gracco, lorsque les fédérations PS du Pas-de-Calais ou des Bouches-du-Rhône étaient à l’agonie et complètement pourries par la corruption, on n’a jamais entendu Jean-Luc Mélenchon ! »