Économie, Écologie...

Marine Le Pen : «La reine d’Angleterre est plus utile que François Hollande»

La présidente du FN estime que le rôle du président de la République n’est pas de visiter les festivals d’été ni de commenter les matchs de la Coupe du monde.

Marine Le Pen ne regardera pas le match France-Nigéria ce soir, elle dit avoir mieux à faire. Invitée de RTL lundi matin, la patronne du FN confie qu’elle rencontrera des chefs d’entreprise pendant que les Bleus joueront leur qualification en quarts de finale. Et l’eurodéputée voudrait que François Hollande fasse de même: «Je pense que parler football, aller à Solidays, ou aller à des théâtres d’improvisation de M. Debbouze, ce n’est pas le rôle d’un président de la République. En l’occurrence la Reine d’Angleterre est plus utile que François Hollande».

Réformer les 35h mais pas tout de suite

Puisqu’elle rencontrera ce lundi soir des patrons, Marine le Pen a par ailleurs égrené ses priorités pour redynamiser l’économie. Elle juge «bien sûr nécessaire» une baisse des charges pour les entreprises, mais la présidente du Front National s’oppose au pacte de responsabilité de Manuel Valls. Le texte qui va, selon elle, «constituer à tuer la demande pour essayer d’enclencher l’offre.»

Marine Le Pen estime par ailleurs qu’il faut réformer la durée du temps de travail, mais pas  « retrouver la voie de l’emploi  »

Les entreprises qui créent de l’emploi ce sont les TPE, PME et PMI, ce sont ces entreprises qu’il faut aider.


Marine Le Pen : "Le pacte de responsabilité… par rtl-fr

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE