Politique,  vidéo

Marine Le Pen propose à Cécile Duflot de réquisitionner le patrimoine de la CGT.(vidéo)

17H/Addendum : Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats

Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :

Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :

Pour la suite de la visite des 14 châteaux c’est ici

– – – – – – – – – – – – – –

Addendum :
Quand la CGT mène la vie de château (article du Figaro datant du 06/12/2011)

Accablant pour la CGT-RATP, le rapport publié mardi par de la Cour des comptes dénonce la faillite générale de l’objectif social du CE. Plusieurs propriétés à la gestion défaillantes sont pointées du doigt, notamment un château XVIIe situé dans l’Essonne.

Quand la CGT-RATP joue les châtelains, elle voit les choses en grand. Une des «maisons» de vacances du CE, épinglé par la Cour des comptes, est un château XVIIe, propriété de l’Union des syndicats CGT de l’entreprise.

Située à Fontenay-lès-Briis, cette splendide propriété nichée dans la vallée de Chevreuse, au cœur d’un parc boisé de 75 hectares, est agrémentée de trois terrains de tennis, d’un minigolf et d’un camping. Les amateurs de promenades à bicyclette peuvent également s’égayer sur le parcours VTT du domaine et les pêcheurs goûter aux joies d’un étang à truites.
lire la suite de l’article

– – – – – – – – – – – – – —

Lors de son passage sur radio Classique et en réaction à la proposition de cécile Duflot de réquisitionner les logements vacants de l’Église, Marine Le Pen a ironisé en demandant à la ministre d’avoir le courage de réquisitionner le patrimoine de la CGT que la cour des comptes a plusieurs fois dénoncé.

voir l’émission entière