Marine Le Pen : « Jean-Luc Mélenchon est un immigrationniste absolu »

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans les sondages, d’être un « immigrationniste absolu » et de vouloir « 100 milliards d’impôts supplémentaires » qui vont « écraser » les Français.

Alors qu’on lui demandait « comment on arrête » la progression sondagière de M. Mélenchon, Mme Le Pen a répondu au Talk du Figaro: « On rappelle juste aux Français ce qu’il veut mettre en place ».

« Il veut mettre en place, et il l’assume, 100 milliards (d’euros) d’impôts supplémentaires. Aux Français, je dis +vous avez subi 35 milliards sous Nicolas Sarkozy et 35 milliards sous François Hollande, vous avez vu ce que vous avez vécu les 5 dernières années, vous multipliez par 3 !+ » a lancé la patronne du FN.

Pour elle, « les classes moyennes vont être complètement écrasées par ces impôts ainsi d’ailleurs que les classes populaires ».

« Puis surtout », a-t-elle repris, M. Mélenchon est « un immigrationniste absolu », qui souhaite « ouvrir les frontières et régulariser l’intégralité des clandestins ».

« Il est pour l’immigration, il a toujours été pour une immigration massive, et donc en cela nous sommes profondément encore une fois divergents », a insisté Mme Le Pen.

Le Point