Politique,  vidéo

Marseille/emploi : un chantier bloqué par les habitants d’une cité qui mettent en cause l’immigration

Et oui, une immigration en remplace une autre. La preuve que l’immigration ne sert que les grands patrons, pèse à la baisse sur les salaires et sur le budget de l’État. Notons que quand ces des français de souche qui n’habitent pas les quartier islamisés, on évoque leur fainéantise et leur refus de faire le sale boulot.En revanche, quand il s’agit des habitants des quartiers islamisés , c’est, selon les commentateurs labélisés, de la discrimination et un non respect de la loi.
Le dumping social se heurte ici à la discrimination positive en vigueur sur ces territoires où le chômage est endémique. ( à savoir : en France il y a à peine 10% d’immigration de travail. Chez les immigrés entrés légalement en France souvent par le biais du regroupement familial, le chômage est de 40% à 70%)

Il serait bon que les français réfléchissent à tous ces petits évènements qui leur révèlent qu’on leur a bourré le mou pendant 30 ans.

———————-

Dans ce quartier, où le taux de chômage frôle les 70% selon les tranches d’âge, aucune embauche n’a été faite pour participer à la construction.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

(…) Avec son millier de logements neufs prévus sur 38 hectares au bout du bd National (3e), les 70 millions engagés dans cet ambitieux programme, c’est un aspirateur à rêves pour Selim et les autres jeunes au chômage de leur cité, pour sa part placée en dispositif Anru. « Ils vont faire bosser des centaines de gars, faire venir des travailleurs détachés d’Europe de l’Est, alors qu’ici, il y a des centaines de garçons au chômage ! À Nexity, on dit : on n’a rien contre vous mais faites-nous travailler, où l’on vous bloquera le chantier », poursuit Soraya. Des mots en l’air ? « On a vu des chantiers bloqués à la Cayolle, au Castellas, à Air Bel, et la pression a forcé les entreprises à recruter local », assure-t-elle.

Suite et source : La Provence,

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE