Politique

Martin Schulz : «L’Europe est un continent plus fort et plus juste grâce aux immigrés… »

Tribune de Martin Schulz Président du Parlement Européen (Parti Social-Démocrate D’allemagne), de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates intitulée «Pour une politique d’immigration (enfin) européenne intitulée «Pour une politique d’immigration (enfin) européenne».

ntGcBzv

Par rapport à la gestion des demandes d’asile, une chose est claire : l’Europe doit être un refuge sûr pour tous ceux qui sont persécutés, ceux qui ne peuvent pas vivre dans la paix et la sécurité.

 

(…)

Nous ne pouvons pas laisser l’immigration aux populistes, aux racistes et xénophobes qui capitalisent sur les tragédies des autres, qui s’enracinent grâce à l’imposture et la peur, qui ont un bouc émissaire pour tout et une solution pour rien. Les démons du passé, malheureusement, n’ont pas disparu : nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants.

Nous devons lutter ensemble pour une Europe plus solidaire, plus humaine et plus juste. Pour une Europe qui donne des réponses à ceux qui se lancent dans le voyage de l’espoir et, trop souvent, voient leurs espoirs périr dans les flots. Pour ceux qui se trouvent à gérer une situation d’urgence sans avoir les moyens ni les ressources appropriées. Et pour ceux qui pensent que l’Europe est un continent plus fort et plus juste grâce aux immigrés qui y vivent, travaillent et paient les impôts. C’est aussi pour ça que le vote du 25 mai est décisif.

Libération

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE