Medhi Nemmouche a bien la nationalité algérienne

Sur France Info Marine Le Pen avait parié que Nemmouche avait la double nationalité. Elle a gagné. On va donc pouvoir le déchoir de sa nationalité puisque la déchéance ne fonctionne que pour les bi-nationaux.

——————-

De taille moyenne, vêtu d’une polaire noire, il est apparu à 11H30 dans le box vitré encadré par les hommes du service de sécurité de l’administration pénitentiaire. Des policiers d’élite du Raid étaient présents dans la salle. Mehdi Nemmouche a répondu de manière lapidaire, par oui ou par non, aux questions de la présidente de la chambre de l’instruction sur son identité et sur le mandat d’arrêt émis par la Belgique.

arton5248

Il a notamment confirmé avoir la double nationalité franco-algérienne.

« Reconnaissez-vous que ce mandat d’arrêt européen », pour des faits d’ »assassinats et tentative d’assassinat dans un contexte terroriste », « s’applique à vous? », lui a demandé la présidente. « Oui », a répondu Mehdi Nemmouche. « Consentez-vous » à être remis à la Belgique? « Non », a-t-il confirmé. L’audience a duré en tout dix minutes, et le suspect a été ensuite reconduit en prison. Après l’audience, son avocat a de nouveau refusé de s’exprimer sur le fond de l’affaire. « On ne parle pas des faits aujourd’hui, il s’expliquera par la suite », a-t-il déclaré à l’AFP. Mehdi Nemmouche « n’a dit nulle part qu’il revendiquait ces actes », a-t-il ajouté.[…]

RTL.be