Politique

Mélenchon veut faire une pause, et pense que Marine Le Pen « va y arriver »

Le leader du Parti de gauche annonce qu’il veut prendre, provisoirement, ses distances avec la vie politique. En 2017, Marine Le Pen « a une chance » et « va y arriver », dit-il.

Jean-Luc Mélenchon se faisait très discret depuis plusieurs semaines. En mars dernier, il disait sur RTL à quel point il était « épuisé » par la vie politique. « Là j’ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles », annonce-t-il mardi au site Hexagones.fr, nouveau site d’information. « À un moment, il faut s’arrêter de courir », précise l’eurodéputé. Ce dernier veut que « le niveau de pression sur (lui) baisse. Ça fait cinq ans que ça dure et ce n’est pas bon. »

Mais sa prise de champ ne devrait être que provisoire. En ligne de mire, l’élection présidentielle de 2017: « il faut savoir que ça va être une bataille très dure. Ce sont les courageux qui vont la mener ». Pour l’ex-ministre, Marine Le Pen « a du talent. » « Bien sûr qu’elle a une chance, elle va y arriver. Le volcan a éclaté, le cratère s’est ouvert du mauvais côté de la montagne », détaille-t-il. « Pourquoi elle va y arriver ? Parce que la société est en train de se vider de l’intérieur. Parce que la société est en train de se diriger vers le point ‘qu’ils s’en aillent tous’. Et quand le point ‘qu’ils s’en aillent tous’ est atteint, tout saute en même temps », se désole le leader du Front de gauche.

(…) Le Figaro

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE