Politique,  vidéo

Mulhouse : Policier sauvagement agressé (vidéo)

Alors que durant l’été les quartiers de Mulhouse se sont enflammés, ce week-end c’est un policier qui a été victime d’une violente agression à Kingersheim.
Le fonctionnaire avait quitté son service avec son véhicule personnel quand il a été agressé vers 1 h 30 « par 10 à 15 individus cagoulés » qui l’ont entraîné dans une ruelle pour le passer à tabac. Ils ont ensuite tenté d’incendier son véhicule et ont pris la fuite avant l’arrivée de la police, a précisé la source policière.

« Ils lui ont crié ‘sale flic’ en l’attaquant »

« Notre collègue est formel, ils lui ont crié ‘sale flic’ en l’attaquant », a expliqué le responsable régional d’Alliance, Michel Corriaux, qui a rendu visite à la victime à l’hôpital.

Le policier, qui avait déjà été la cible d’un incident plus tôt dans la semaine selon Michel Corriaux, est tombé dans une véritable souricière, a dénoncé le syndicat. Un premier véhicule lui a barré la route, le forçant à emprunter une ruelle où ses agresseurs l’attendaient. Le fonctionnaire a perdu brièvement connaissance et à son réveil, il se trouvait assis dans son véhicule qui commençait à prendre feu. Il a toutefois réussi à maîtriser le début d’incendie.

Selon le syndicat, le policier souffre de « multiples plaies saignantes au visage ainsi qu’une fracture faciale ».

Sur RMC témoignage d’un collègue du policier agressé