Laïcité

multiconfessionnalisme : L’église Saint-Roch de Nice constamment vandalisée. (vidéo)

Cette jolie église n’en finit pas d’essuyer les actes d’incivilité. Depuis le réaménagement de cette place, le parvis s’est transformé en terrain de foot et les portes de l’église en cage de but.

eglise St roch

« Alors qu’un panneau interdit les jeux de ballons, les enfants et ados jouent sur le parvis. Nous avons parlé à ces jeunes et à leurs mères. Expliqué que notre église est un lieu de culte à respecter. Pour toute réponse, ils nous ont envoyé les grands frères. »

Car ici, on ne joue pas uniquement au foot. On cadre les tirs pour qu’ils atteignent les vitraux. D’incivilités en dépôt de plaintes, les incidents se sont succédé devant les fidèles et riverains impuissants.

« Les policiers municipaux font ce qu’ils peuvent face à des parents qui les invectivent et cautionnent leurs enfants. »

Nice Matin

Mur défoncé, bureau saccagé, vitres brisées… les faits, que Nice-Matin n’a pas eu l’autorisation de photographier, ont été découverts dimanche matin.

La consternation, le choc. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’église de la place Saint-Roch a été dégradée. Arrivé hier à 8 heures, le personnel religieux a constaté que «tout avait été chamboulé dans le bureau d’accueil», déplore Richard Vitale, économe paroissial.

Le bureau en question est un vaste champ de ruine.« Dans une salle, ils ont cassé un mur à coup de masse», révèle Richard Vitale pour souligner la détermination des vandales. Les vitres de la sacristie ont été brisées.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE