Fil Info

Narbonne: Tentative d’incendie dans un immeuble, deux-roues et voiture en feu, un homme roué de coups, la police caillassée…

Tentative d’incendie dans un immeuble, deux-roues et voiture en feu, un homme roué de coups… Les riverains se disent excédés face à la série noire dont Saint-Jean Saint-Pierre est le théâtre.

Dimanche après-midi, le quartier de Saint-Jean a été le cadre d’une série d’incidents, qui a culminé avec le caillassage d’un véhicule de police et l’agression d’un homme. Selon nos informations, tout a commencé vers 16 h, rue de la Jourre. Après avoir enfoncé la porte d’un immeuble, un groupe de jeunes a envahi les parties communes, où il aurait tenté d’allumer un incendie, sur un palier.

Des caves auraient également été endommagées. Quelques instants après, c’est un deux-roues qui était incendié, rue du Verdouble, à proximité immédiate.

Alors qu’une patrouille de trois policiers en tenue arrivait sur place, peu après, les fonctionnaires ont été copieusement insultés par une vingtaine de jeunes, groupés à une trentaine de mètres du bâtiment où s’activaient les sapeurs-pompiers.

[…] Mais, lorsque les policiers s’apprêtaient à repartir, ils ont été à nouveau pris à partie par le groupe de jeunes, puis insultés à nouveau, avant d’être la cible de jets de pierres, dont l’une a impacté la carrosserie du véhicule sérigraphié, sans dommages pour ses occupants.

[…] Enfin, vers 19 h 45, avenue Pompidor, c’est un homme qui a été agressé par un groupe de cinq ou six jeunes, dont on ignore, à ce stade, s’ils font partie de la même bande que celle qui s’est livrée aux méfaits précédents. Alors qu’il rentrait chez lui, l’homme a été roué de coups, notamment au visage […]

Midi Libre