Média-mensonge et propagande,  Politique,  vidéo

NKM : il s’agit de sauver l’oligarchie au détriment du peuple grec (vidéo)

Regarder Nathalie Kosciusko-Morizet à la télévision, c’est comme assister en direct aux attentats du 11 septembre… vous vous demandez toujours à quel moment l’édifice va s’effondrer. Et avec NKM la chute n’est pas longue à attendre.(1)
Invitée sur le plateau de itélé en présence du journaliste Michaël Darmon, qui n’est autre que l’un des deux commanditaires du livre de NKM sur Marine Le Pen (2), la ministre des écolos-bobos chouchou de la droite post-moderne (3) s’est noyée dés les premières vagues sous l’écume des fausses statistiques que lui avait été préparés les communicants de l’Elysée… ce fut un vrai naufrage… un engloutissement sinistre et macabre… il y a des émissions politiques qui ressemblent plus à des films catastrophes qu’à des débats démocratiques !!!

Mais comme dans tout film de catastrophe, il y a la scène de vérité. Un instant crucial où les caractères s’affirment, où les masques tombent… et où l’on découvre que le héros n’est pas forcément celui que l’on croit.
Ici nous avons assisté à une submersion… plus le temps s’écoulait et plus l’héroïne du gouvernement se faisait petit à petit engloutir, submerger par un océan de contre-vérités et une rhétorique approximative… spectateur impuissant, on contemplait le désastre…sans vraiment bouder notre plaisir !

Car ce qu’il y a de bien avec quelqu’un qui se débat dans les eaux troubles de ses mensonges, c’est que, pris de panique, voulant éviter coûte que coûte la noyade, et dans un élan de survie, le naufragé se met à lâcher des vérités qu’il n’aurait jamais dit s’il ne s’était trouvé dans cette impasse… c’est ainsi que nous avons vu notre noyée d’un soir, la très insipide NKM, déclarer, le souffle presque éteint et à la recherche d’un peu d’oxygène, qu’on se fout pas mal des Grecs… que nous, ce qu’on veut, c’est sauver l’euro et nos banques… le reste on s’en tape bordel…c’est la banqueroute de notre système et on veut sauver nos copains… un aveu incroyable, qui jusqu’ici n’avait jamais franchi la barrière de corail qui entoure Matignon….
Il est curieux que cette déclaration ait échappé à la vigilance de nos média…eux si friands de petite phrase, auraient eu matière à gloser pendant des semaines entières avec une telle révélation…. mais les consignes sont précises: Motus et bouche cousu… surtout ne jamais s’éloigner du dogme.. le dogme, toujours avoir le dogme en tête !!!(4)
Bien sûr, on pourrait rire pendant des heures de cette situation. Mais essayons d’être charitable un instant, et prêtons l’oreille au cri de vérité lancé par NKM. Que dit-elle ? Que nous disent ses hurlements de pataugeoire ? Ecoutez bien: Je me noie…. Gloup…Gloup…. Sauvez-moi …. Gloup… Gloup… tendez-moi la main… Gloup… Gloup…

Et oui, NKM, nous appelle à l’aide.

Alors parce qu’on n’est pas chien, parce que nous sommes sensibles à la souffrance de l’autre… parce que ce n’est pas humainement possible de laisser quelqu’un se faire aspirer dans les tréfonds de la médiocrité et du mensonge… en 2012, nous allons porté secours à NKM!…. on va tendre lui la main… et on étendra nos bras suffisamment loin pour lui maintenir la tête sous l’eau… histoire d’abréger ses souffrances … et de ne plus entendre ses cris de naufragée !!!!

C’est pas parce qu’on aime bien les Grecs, c’est tout simplement qu’une part importante de la dette grecque est détenue par les banques européennes et notamment les banques françaises. aujourd’hui on prête à la Grèce […], ça apparait dans la dette, mais on prête à la Grèce pour ne pas avoir demain à avancer de l’argent frais et sauver nos banques. On ne fait pas ça par bonté d’âme, on fait cela car on est dans un espace de solidarité

(1) L’humiliation face à zemmour ne lui a semble-t-il pas servi de leçon…:
http://www.prechi-precha.fr/2011/06/20/nathalie-kosciusko-morizet-se-fait-bacher-par-zemmour-et-naulleau/

Et rappelons que NKM est pour la préférence aux étrangers:
http://www.prechi-precha.fr/2011/07/09/nkm-propose-la-preference-aux-immigres-video/

(2) On se demande parfois dans quel pays de fou on vit. Voilà un journaliste avec des responsabilités importantes dans une chaine d’information en continu qui commande à une ministre un livre à charge contre une ennemie politique, et qui, quelque mois plus tard, invite les deux à venir s’étriper sur son plateau télé… l’idée que l’on se fait de la démocratie dans les média français laisse parfois songeur….
http://www.marianne2.fr/NKM-contre-Le-Pen-le-courage-face-au-culot_a210072.html

(3) Je vous invite à visiter le blog de NKM, la rubrique Galerie est une pure merveille d’égocentrisme:
http://nkm-blog.org/

(4) Reconnaissons qu’en juin dernier, sur le plateau de LCI, l’économiste libéral Marc de Scitivaux de Greische balance une vérité que beaucoup de média et d’hommes politiques ou de pseudo-experts refusent de dire encore aujourd’hui:  » Il ne s’agit pas d’aider les Grecs ! Il s’agit de sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant !  »
voir vidéo: http://www.prechi-precha.fr/2011/06/08/marc-de-scitivaux-de-greische-%C2%AB-il-s%E2%80%99agit-de-sauver-l%E2%80%99euro-jusqu%E2%80%99au-dernier-grec-vivant-%C2%BB/