Culture, idées, Média...,  Média-mensonge et propagande,  Politique,  vidéo

Nouvelle propagande des média-menteurs et du gouvernement: « La Theorie du Genre ?… une rumeur ».

Quoi de plus efficace pour cacher la vérité que de prétendre que celle-ci est une rumeur. Julie Gayet l’a bien compris : il y a un an, elle menaçait de procès toute personne qui relayait la rumeur selon laquelle elle entretenait une relation avec François Hollande. Or nous savons aujourd’hui que la « rumeur » cachait une vérité.

Cette méthode est efficace. Elle permet de gagner du temps et d’imposer son autorité. Aujourd’hui le gouvernement et les média-menteur ont choisi d’en user pour désamorcer la bombe de l’endoctrinement que subissent nos mioches. Après avoir vanté les mérites de la théorie du genre, ils tentent aujourd’hui de nous faire croire que celle-ci ne serait pas enseignée à l’école. Mieux même, certains vont jusqu’à dire que cette théorie n’existe pas, alors qu’il y a encore quelques mois ils prétendaient le contraire. Exemple :

En 2011, Najat Vallaud-Belkacem déclarait ceci au journal 2O Minutes

En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

20 minutes

Aujourd’hui Najat Vallaud-Belkacem prétend : « La Théorie du Genre n’existe pas ! »

Nous savons que sous couvert de lutte contre les inégalités, l’UMPS a imposé au sein de l’école la théorie du genre issue des études du même nom. Cette théorie a été mise en place par le ministre de l’éducation nationale Luc Chatel en 2011

chatel(source)

Mais afin de ne pas effrayer les français, déjà fortement divisés après le mariage pour tous, le gouvernement comme les média ont choisi de cacher cette théorie derrière la lutte contre les inégalités et les discriminations.
C’est ce que l’on trouve sur le site du gouvernement dans un texte présentant la loi sur l’égalité Femme/Homme. On peut y lire que la théorie du genre fait partie de la formation des enseignements, mais là encore on la déguise avec des sous-entendus fumeux :

BfJwR1QCQAAv5WXLa tactique du gouvernement pour aborder la théorie du genre a été de créer l’ABC de l’Égalité. Des modules pédagogiques mis en œuvre dans 600 classes et qui visent à lutter contre les stéréotypes. Selon L’Observatoire de la théorie du genre, ces modules proviennent des  études et des rapports commandés par Najat Vallaud Belkacem, Christiane Taubira et Vincent Peillon à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre. Et dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs :

  • Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
  • La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.
  • La promotion par Vincent Peillon de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : « que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !
  • La diffusion du film militant « TOMBOY », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.
  • Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres « non-genrés » comme « Papa porte une robe ».

Sur la vidéo qui présente l’ABC de l’Égalité, on peut percevoir comment on impose la théorie du genre aux enfants avec des pseudo-arguments sur l’égalité


ABCD de l’Egalité : des modules pédagogiques… par EducationFrance

Face à la fronde de quelques parents, il s’agit aujourd’hui de désamorcer la bombe. Mais il n faut pas se tromper, les promoteurs de la théorie du genre ne cessent de progresser en France. Dans ces reportage ainsi que toutes les photos ou extraits de manuels scolaires on voit bien que le gouvernement et les média cherchent à maquiller la vérité :

Manuels scolaires : « On ne naît pas homme ou femme mais on le devient »

Reportage France 2 , du 21 novembre 2013 , sur les premiers pas de la théorie du genre en France :


La théorie du genre enseignée à l'école — France2 par jackyshow38

Photo d'un tableau dans une salle de prof
Photo d’un tableau dans une salle de prof

 

Photocopie d'un cours sur le genre pris dans un manuel scolaire pour les CE1
Photocopie d’un cours sur le genre prise dans un manuel scolaire pour les CE1