Laïcité

Oise. Benyounès Kaou : «Il faut construire de vraies mosquées avec des minarets»

Pour Benyounès Kaou, président de l’Association cultuelle et culturelle des musulmans de l’Oise et responsable de la mosquée de Creil, il faut davantage de mosquées dans le département.

Pour les jeunes, les convertis — il y en a eu 628 depuis 2004 —, il faut des lieux de culte dignes de confiance, avec un bon imam. Car, avec ce qu’il se passe en France ou ailleurs, il faut faire attention. .

«Une seule mosquée dans l’agglomération n’est pas suffisante. Même avec la nouvelle mosquée, même avec la troisième en construction, il n’y aura pas assez de places pour tous les pratiquants. Il faut donc construire des mosquées, mais des vraies, avec des minarets, de l’espace, un parking… Pas des cabanes, des garages ou des caves.

Aujourd’hui, les personnes qui s’engagent dans la construction des mosquées sont responsables de la bonne gestion de ces édifices, de leur intégration et de leur bonne image. Ce processus dans dix, vingt ou trente ans permettra une véritable organisation du culte musulman. Pour l’instant, c’est encore difficile. Il y a des barrières de langues entre les communautés, chacune a ses pratiques. Mais je suis sûr que cela changera avec les nouvelles générations»

Le Parisien (Merci à domi)

One comment on “Oise. Benyounès Kaou : «Il faut construire de vraies mosquées avec des minarets»

  1. c’est évidemment ce qu’ils veulent!!!