Politique,  vidéo

Orly (94) : tabassé et volé alors qu’il protégeait une bouche d’incendie

Un homme de 37 ans, Mamadou, qui voulait empêcher l’ouverture d’un poteau à incendie, jeudi, à Orly (Val-de-Marne), a été violemment agressé. Il est grièvement blessé.

C’est l’un des fléaux de la canicule. Une mode qui exaspère les municipalités, fatigue les policiers et amuse la galerie. Depuis jeudi soir, l’ouverture sauvage des bouches d’incendie ne fait plus rire personne à Orly (Val-de-Marne). Mamadou, 37 ans, se trouvait vendredi soir sur un lit d’hôpital à Villeneuve-Saint-Georges. Il a été grièvement blessé – notamment d’un coup de clé à molette – pour avoir essayé, en vain, d’empêcher des jeunes du quartier des Aviateurs d’actionner une borne.Souffrant de multiples traumatismes faciaux et d’une luxation de l’épaule , «il ne peut toujours pas parler», nous confiait vendredi soir son épouse, qui ne souhaite pas faire plus de commentaires.


Spectaculaire accident de voiture dans Paris par leparisien

Ce jeudi vers 19h30, alors que le mercure est toujours aussi haut, la température devient insupportable quand Mamadou tente de raisonner des adolescents. Il habite ici, dans ce quartier qui fait partie d’une «zone d’expérimentation de sécurité renforcée», et essaye de leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas ouvrir ce poteau à incendie.
Que leur dit-il précisément à ce moment-là ? On ne sait pas. Mais quelques secondes plus tard, sous les yeux d’une soixantaine de riverains dont quelques enfants, on le distingue sur une vidéo filmée par un témoin en train d’essuyer la colère des adolescents. Un genou à terre, il se prend sur la tête, par-derrière, un coup de clé à molette. La victime parvient à se relever mais se fait frapper à nouveau par deux autres jeunes pendant qu’un quatrième lui vole son téléphone portable et le donne à un complice. […]

Le Parisien

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE