Média-mensonge et propagande,  Politique

Panama papers: Le Monde l’avoue: Impossible d’impliquer le FN

En désignant à la vindicte Frédéric Chatillon, prestataire de service pour le Fn et proche de Marine Le Pen,  les média cherchent a impliqué le FN dans le pseudo-scandale financier des Panama Papers. Or il y a des règles de droit que même les journalistes se doivent de respecter. Et même si leur article est un brin diffamatoire, les journalistes se sont sentis obligés d’avouer que la justice n’a rien trouvé à reprocher au Front National.

fn

A la lecture de cet article on se rend compte qu’à aucun moment le Fn est concerné. Ce que le journal Le Monde dénonce et fait passer pour une fraude, c’est juste  un investissement réalisé par fréderic chatillon,  dans une société à Honkong.  Un investissement d’à peine 360 000 € (une paille!) déclaré au fisc français et qui a fait l’objet d’une enquête à l’issue de laquelle il apparait que le mécanisme mis en place est tout a fait légal. (Voir l’explication de Frédéric Chatillon)

Déclaration au fisc de l’investissement de frédéric chatillon

panama-papers-petit

Nous avons donc encore affaire à une belle manipulation politico-médiatique. Mais, comme le dit la sentence populaire,: diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.