Politique

Manif pour Tous vs Delanoë: Quand la Mairie de Paris donnait des subventions à SOS Racisme pour financer son concert sur le Champ-de-Mars

Le maire de Paris va réclamer au moins 100 000 euro aux organisateurs de la Manif pour tous. Selon lui les pelouses du Champs de Mars auraient subi d’importantes dégradations  On constate que Bertrand Delanoë est plus soucieux de la préservation du patrimoine quand ce sont les opposants au mariage homosexuel qui manifestent que quand ce sont ses petits copains de SOS Racisme qui organisent des concerts de propagande. En effet, en 2009 l’organisation racialiste à la botte du PS a organisé un grand Barnum au Champs de Mars en bénéficiant de la mise à disposition gracieuse des lieux et d’une subvention de …. 160 000 euros de la part de la Mairie de Paris.

Deux poids deux mesures ?.  Décidément les socialistes ont une conception très particulière de la république…

SOS Racisme : Touche pas à mes Subventions

(…) l’été dernier, SOS Racisme aurait manqué de peu une subvention de 100 000 euros de la Région pour l’aider à financer le concert géant que l’association a donné le 14 Juillet au Champ-de-Mars. Heureusement, la Mairie de Paris était là et a versé une subvention exceptionnelle de 160 000 euros, plus 30 000 euros pour le village associatif et 40 000 pour le fonctionnement du concert.

source

SOS Racisme va organiser un concert au Champ-de-Mars pour le 14 juillet, et encore une fois, les contribuables vont devoir payer l’addition ! L’ association Macaq ( voir Les squatteurs de l’ association MACAQ sous-louaient les locaux de la Ville de Paris) est d’ailleurs attendue à ce concert…

Pour son concert du 14 juillet, SOS Racisme va bénéficier de la mise à disposition “gracieuse” du Champ-de-Mars.

SOS Racisme va également bénéficier de 190 000 euros de subvention de la mairie de Paris ( dont 30 000 euros pour un “village dédié à SOS Racisme”), plus une rallonge de 40 000 euros. SOS Racisme est réputé pour vivre grassement des subventions et de l’, et touche déjà chaque année de très grosses subventions ( voir Les subventions à SOS Racisme).

 L’Observatoire des subventions