Politique

Quand Manuel Valls défendait les statistiques ethniques (Figaro 2009)

L’impayable Premier ministre  s’est dit choqué par les déclarations de Robert Ménard sur les 64% de musulmans dans les écoles de Béziers.
Il a même précisé que compter le gens sur leur appartenance religieuse était une honte.

Sauf que Manu la tremblote oublie qu’il est un fervent partisan des statistiques ethniques comme le prouve cet article du Figaro datant de… 2009
Encore une preuve de la parfaite hypocrisie de tout ce système.


valls

Valls pour des statistiques ethniques

Le député PS Manuel Valls a annoncé aujourd’hui qu’il déposerait début 2010 une proposition de loi préconisant le recours aux statistiques ethniques, à l’issue d’un colloque sur la diversité organisé à Evry avec le Cran (Conseil représentatif des associations noires de France).

« Il faut relancer le débat sur les statistiques ethniques et je présenterai un projet de loi en ce sens à l’Assemblée nationale en début d’année prochaine », a indiqué le député-maire d’Evry. « Pour certains, les statistiques ethniques mettraient en cause les valeurs de la République, alors qu’au contraire, c’est l’absence de mesures concrètes qui est à craindre », a-t-il expliqué assurant qu’il y a « des députés prêts à suivre ».

L’annonce a été soutenue par le président du Cran, Patrick Lozès, invité du colloque, pour qui « on a besoin de savoir quelle est la réalité pour que les choses puissent changer ». C’est à la suite de propos controversés sur l’absence d’habitants « blancs » sur un marché d’Evry le 7 juin dernier que Manuel Valls avait rencontré les responsables du Cran et décidé d’organiser à Evry ce colloque intitulé « Faire des égaux – Pour un nouveau dialogue sur la diversité en France ».