Politique,  vidéo

Que signifie le geste de la quenelle de Dieudonné? (vidéo)

En 2013, en France, un quidam qui arborait un T-shirt de la « Manif pour tous » avait de forte chance de se faire arrêter par la police. Ce vêtement symbolisait une forme d’insoumission que le pouvoir socialiste ne pouvait tolérer.
En 2014, les flics de Valls auront pour mission de chasser la quenelle sous prétexte que ce geste , popularisé par l’humoriste Dieudonné, serait, selon les plus grands sémiologues spécialistes de la dérision, un salut nazi inversé.
manuel-valls-quenelle-1-MPI

Or, après visionnage des spectacles de Dieudonné, et quoique l’on puisse penser de son humour, les quenelles qui figurent dans ses sketchs n’ont aucune connotation antisémite comme cherche à nous le faire croire Valls et ses chiens de gardes médiatique.

Évidemment cela ne veut pas dire que Dieudonné n’a rien d’un antisémite. Il l’est peut-être mais ses quenelles, elles, ne le sont pas.

Que des crétins se prennent en photo devant des monuments à la mémoire de la Shoa en faisant des quenelles témoigne de leur bêtise crasse. Si demain il leur prend l’envie de faire un bras d’honneur, va-t-on considérer ce geste d’insoumission bien français comme un geste nazi ?. Là encore ce n’est pas le geste, mais le discours qui l’accompagne qui lui donne un sens.

Un internaute a compilé les quenelles des spectacles de Dieudonné, vous verrez qu’il n’y a aucune référence antisémite.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE