Politique,  vidéo

Rhône-Alpes : Ces demandeurs d’asiles que l’on déplace vers les campagnes. (vidéo)

Attention selon notre gouvernement socialo-Kleptomane et ses média-menteurs, cette information n’est qu’une rumeur.

——

France 3 Rhone-Alpes

315 personnes sont hébergées jusqu’au 31 mars par Forum réfugiés dans 8 communes des départements du Rhône, de l’Ardèche et de l’Isère. Elles sont principalement Albanaises mais il y a aussi des kosovares et quelques familles arméniennes.

Ces réfugiés étaient installés jusqu’au 18 novembre, à Lyon, sous le pont Kitchener.
Ils sont devenus les symboles d’une politique de l’asile qui montre ses limites et se sont trouvés au cœur de querelles politiques entre élus locaux à quelques mois d’élections municipales.

Le système français est au bord de l’implosion. La demande d’asile augmente de 10 % chaque année depuis 2007. Il faut environ 16 mois et demi en moyenne pour traiter un dossier… Les moyens d’hébergement ne suffisent plus…Damien Abad, député UMP de l’Ain. Ce département a vu ses centres d’accueil saturés par une vague de réfugiés du Kosovo (Bourg-en-bresse et Hauteville-Lompnes). Damien Abad a été un des auteurs d’une proposition de loi (février 2013) visant à  une répartition équilibrée de l’accueil des demandeurs d’asile dans les communes de moins de 5 000 habitants et les zones rurales». Il débattra de ce sujet avec Jean-François Ploquin.


La voix est libre : Pour quel droit d’asile ? par france3rhonealpes

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE