Non classé

Sarkozy et le « fascisme en loden » de la Manif pour tous.

Lu sur Fdesouche

Addendum :Le Nouvel Obs a changé de titre et retiré l’allusion au « fascisme en loden » :

Nicolas Sarkozy : « Le mariage pour tous, je m’en fous »

——-

Si l’ex-chef de l’Etat prend soin de ne pas couper les ponts avec une partie importante de son électorat, il explique désormais pourquoi on ne pourra pas revenir sur la loi Taubira.

Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile. »

Voilà ce qu’a lâché Nicolas Sarkozy à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l’an dernier, il la qualifie de « fascisme en loden »… Pour autant, il prend soin de ne pas couper les ponts avec ces électeurs-là. Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. On l’aura compris, l’ancien président n’entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice…..

Il veut « rassembler » à droite, au centre et aussi à gauche les déçus de Hollande ; tenir une position « centrale », mais pas de centriste mou. Son conseiller Pierre Giacometti le dit sans ambages : comme Sarkozy, il croit plus à la qualité des hommes, à leur crédibilité et à leur capacité d’incarnation. Au moins, voilà qui est clair.
Source

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE