Non classé

Syrie : L’Etat islamique prend un bastion clé du régime

Fabius, Hollande, BHL, Juppé et sarkozy voulaient détruire Assad au risque de mettre les islamistes au pouvoir. Ils les ont armé. Aujourd’hui Assad est au plus mal. Que va faire l’otan? Laisser le califat islamique d’Irak s’étendre à la Syrie, la Lybie ?.

Pour les électeurs Ps ou UMP : mesurez-vous les conséquences de votre vote ?.

———–

Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont pris dimanche l’aéroport de Tabqa, dernier bastion du régime de Bachar al-Assad dans la province septentrionale de Raqa, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). En juillet et début août, l’EI avait chassé l’armée de deux bases importantes de Raqa, la base 93 et la division 17, après avoir tué plus d’une centaine de soldats..

Située à 200 kilomètres d’Alep, cette ville est stratégique pour les djihadistes puisqu’elle constitue la porte d’entrée de la vallée de l’Euphrate, une région au sol et au sous-sol regorgeant de ressources.

Les soldats se retirent de l’aéroport. «Les combats se poursuivent aux alentours de l’aéroport qui est tombé aux mains de l’EI, alors que les corps de dizaines de soldats syriens gisent» à l’intérieur, a indiqué l’OSDH. «La majorité des forces du régime se sont retirées de l’aéroport», ajoute l’ONG. La télévision officielle syrienne a confirmé que les soldats s’étaient retirés de l’aéroport militaire. «Après avoir mené des combats violents, les soldats se sont retirés de l’aéroport de Tabqa

De lourdes pertes pour l’Etat islamique. «Ils se sont déployés (à l’extérieur) et continuent de porter des coups durs aux groupes terroristes leur infligeant des pertes énormes», a-t-elle poursuivi.

Le JDD

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE